OSMANI Samir

CEO - Exventys

Archimedys™ équipée dans une usine bio compost

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
La vis d’Archimède après remplacement grâce à Archimedys™

Archimedys™ équipée dans une usine de bio compost.

La solution Archimedys™ a été choisie par la ville de Vitoria Gasteiz (Espagne) pour la rénovation d’un convoyeur à vis d’Archimède utilisée pour le traitement du bio compost.

Les problématiques liés à une vis en acier s’estompent

Une vis d’Archimède traditionnelle en acier présente donc trop d’inconvénients dans un tel lieu. Les problèmes d’usure rencontrés par le client résultent de l’abrasivité du matériau et de sa tendance à se compacter sous charge. La maintenance est également rendue très difficile car il est impossible de faire des réparations sur l’acier par soudure du fait des risques d’incendie.

La vis en acier utilisée par notre client est grandement endommagée : il est impossible de réparer ou de remplacer la zone usée facilement. Le milieu de la vis est complètement détruit du fait du compactage de la matière sous charge. Dans cette configuration de convoyeur, il est nécessaire d’ajouter des pas de vis courts à l’entrée de la trémie.

C’est pourquoi la vis Archimedys™ s’adapte parfaitement à la situation ! Il présente une forte résistance à la corrosion. Sa résistance à l’abrasion est trois fois supérieure à celle de l’acier. Même plongée en continu dans un bassin, la vis résiste plus longtemps à la corrosion qu’une vis en acier classique.

De plus, dotée d’un design simple et compact, la vis Archimedys™ est plus légère qu’une vis en acier. Cela facilite grandement son installation. La vis se construit simplement, sans aucune soudure, par assemblage des modules standards directement sur place.

Une maintenance relativement améliorée

Coté maintenance, les avantages sont également considérables ! En effet, seuls les modules endommagés sont remplacés et remis sur l’axe en cas d’usure, et non toute la vis. Les opérations de maintenance sont donc très simples et très rapides. Les coûts et délais de maintenance sont réduits considérablement.

Archimedys™, révolution technologique

Les avantages de la vis modulaire Archimedys™ sont tels que d’avantage d’industriels décident de l’adopter ! De nombreuses industries utilisent la technologie de la vis d’Archimède pour leurs convoyeurs de produits en vrac. C’est donc véritablement une révolution technologique à laquelle on assiste dans le secteur des convoyeurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information. Nous effectuons l’étude et la réalisation des pièces mécaniques nécessaires pour l’installation ou l’adaptation d’une vis Archimedys™ sur vos installations.

Autres réalisations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de nos dernières actualités !

Inscrivez-vous maintenant :