OSMANI Samir

CEO - Exventys

Archimedys™ pour une station de traitement des boues d’épuration au Chili

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Archimedys™, notre solution de vis d’Archimède modulaire, a été choisie par un de nos clients au Chili pour son installation de traitement des boues d’épuration.

Archimedys™ élimine toutes les contraintes rencontrées par notre client

Comment faire la maintenance d’une vis d’Archimède, immergée à 6 mètres de profondeur ? Comment éviter la corrosion d’une vis plongée dans l’eau et la boue ? Comment faire remonter des produits difficiles dans un convoyeur incliné sans paliers intermédiaires pour éviter les bourrages ? Tout simplement en ne faisant rien ! Notre client au Chili avait besoin d’installer une vis d’Archimède en fond de trémie, immergée et quasi inaccessible. Il était nécessaire pour lui de trouver une solution sans maintenance, sans paliers intermédiaires et insensible à la corrosion. Archimedys™, de par son concept modulaire, a répondu à toutes ses contraintes.

Comme il est difficile de trouver un fournisseur de vis d’Archimède et de les transporter au Chili,  Archimedys ™  résout toutes les problématiques de logistique et de fabrication puisque la vis  par assemblage, et ce,  au pied-même de l’installation.

Vis Archimedys™ de 9 mètres de long

Comme vous pouvez le constater sur les photos, une vis de 9 mètres de long se porte à la main (DN230) très facilement dans l’atelier. (légende)

Archimedys™, solution idéale pour la rénovation de convoyeurs

Nécessité d’une prise en main rapide par le personnel de maintenance, rapidité d’installation, récupération d’éléments existants, ce sont les principaux atouts de cette nouvelle technologie. Dotée d’un design simple et compact, la vis Archimedys™ est plus légère qu’une vis en acier. Cela facilite grandement son installation. La vis se construit simplement, sans aucune soudure, par assemblage des modules standards directement sur place. De plus, s’ils sont endommagés, les modules sont remplacés en cas d’accident. Ils sont ensuite remis sur l’axe sans avoir à remplacer toute la vis.

Le techno polymère, utilisé pour sa fabrication, présente une forte résistance à la corrosion. Sa résistance à l’abrasion est souvent trois fois supérieure à celle de l’acier.

Une maintenance facilitée

En effet, les avantages au niveau de la maintenance sont innombrables : rapidité, simplicité, délais réduits ainsi que les pertes d’exploitation dues aux arrêts !

Archimedys™, révolution technologique!

Les avantages de la vis modulaire Archimedys™ sont tels que d’avantage d’industriels décident d’abandonner l’acier au profit d’Archimedys™.

La vis d’Archimède modulaire Archimedys™ a reçu le « Prix de l’Innovation industrielle » en 2011.

Rejoignez la communauté d’utilisateurs Archimedys™ !

N’hésitez pas à nous contacter  pour toute information. Nous effectuons l’étude et la réalisation des pièces mécaniques nécessaires pour l’installation ou l’adaptation d’une vis Archimedys™ sur vos installations.

Autres réalisations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de nos dernières actualités !

Inscrivez-vous maintenant :