Construisez vos vis d’archimede étape par étape

Je ne sais pas quelle vis il me faut

Étape 1

Préparez vos axes

Une fois vos modules reçus, préparez les axes dont vous avez besoin pour l’assemblage de votre vis Archimedys™. Fixer un tourillon à l’aide d’une goupille, à l’extrémité de l’axe. Prévoyez toujours un taraudage en bout d’axe pour permettre le verrouillage de module

.

Le diamètre de l’appui doit toujours être au moins égal au diamètre de l’âme du module.

Étape 2

Assemblez vos modules

Empiler simplement les modules sur l’axe, selon le profil de vis que vous avez défini. La face d’appui des modules de début ou de fin doit être plate. Les TRH et FRH ont en standard une face de contact plate. Il est possible de réusiner un côté, ou ajuster la longueur de vis.

Étape 3

Verrouillez votre vis

Explication vidéo

Grâce à sa vis modulaire en polymère qui résiste à la corrosion et l’abrasion, et se monte en quelques minutes.

Différentes configurations coté extrémité sont possibles

A

Simplifiez la conception de vos convoyeurs

Sans usinage de l’axe et en utilisant une douille hexagonale standard.

Le verrouillage sur l’axe se fait avec une goupille simplement percée lorsque tous les modules sont en position. Ce côté peut être utilisé pour monter des paliers.

B

Simplifiez la conception de vos convoyeurs

L’axe hexagonal est tourné pour atteindre un diamètre approprié. Ensuite, une simple douille est utilisée pour bloquer les modules en position à l’aide d’une goupille.

Un filetage peut être réalisé aux extrémités de l’axe afin de faciliter le verrouillage des modules. Ce côté peut être utilisé pour monter des paliers.

C

Simplifiez la conception de vos convoyeurs

Lorsque le matériau s’écoule dans la direction de la vis, il est possible de bloquer les modules en position avec une vis classique et une rondelle en acier.

La rondelle doit avoir le même diamètre que le noyau du module.

Différentes configurations coté moteur sont également possibles

1

Simplifiez la conception de vos convoyeurs

Configuration 1 :

 

l’arbre hexagonal en acier n’est pas usiné. Vous pouvez utiliser une douille hexagonale standard avec une zone cylindrique afin d’adapter la connexion du moteur. La fixation des douilles se fait avec deux goupilles. La rainure de clavette peut être faite directement sur les douilles.

2

Simplifiez la conception de vos convoyeurs

Configuration 2 :

 

L’arbre hexagonal en acier n’est pas usiné. Vous pouvez ajouter sur les douilles un axe supplémentaire lorsque des accouplements creux sont utilisés.

3

Simplifiez la conception de vos convoyeurs

Configuration 3 :

 

Dans cette configuration, vous devez usiner l’arbre et ajouter des douilles. La fixation se fait avec deux goupilles du côté de l’axe.

4

Simplifiez la conception de vos convoyeurs

Configuration 4 :

 

Vous pouvez usiner l’extrémité de l’axe et ajouter une douille en acier afin de bloquer les modules en position. La rainure de clavette est faite sur l’axe.

5

Simplifiez la conception de vos convoyeurs

Configuration 5 :

L’axe hexagonal est usiné en fonction de la forme de l’arbre d’extrémité. Cette configuration est principalement utilisée lorsqu’une rallonge d’entrainement est nécessaire.