OSMANI Samir

CEO - Exventys

Archimedys™ pour une station de préparation de béton au Danemark

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Vue de la zone de chargement en sel du convoyeur Archimedys™

Archimedys™ installée dans une station de préparation de béton au Danemark

Un de nos clients, spécialiste dans la préparation de béton, a fait appel à Archimedys™ pour résoudre un problème de transport et de corrosion dans une station de préparation de béton.

Un sel conditionné en sac de 25 kg est vidé dans une trémie adaptée à cet effet. Il est élevé jusqu’à une hauteur de 4 m par une série de deux convoyeurs inclinés à 45°en cascade et désalignés.

Les problématiques liés à une vis en acier disparaissent

La modularité du principe Archimedys™ a permis d’ajuster le profil du convoyeur pour éviter tout bourrage lors du transfert de la matière à partir de la trémie de chargement et sans utiliser de paliers intermédiaires sur les 10 mètres de convoyeur.

La vis Archimedys™ s’adapte parfaitement à type de configuration. Le polymère, utilisé pour sa fabrication, présente une forte résistance à l’abrasion, souvent trois fois supérieure à celle de l’acier. Il est alors possible de faire des longs convoyeurs sans paliers intermédiaires.

Dotée d’un design simple et compact, la vis Archimedys™ est plus légère qu’une vis en acier. L’installation des convoyeurs en toiture a ainsi été facilité.. La vis se construit simplement, sans aucune soudure, par assemblage des modules standards directement sur place.

Une maintenance améliorée

Coté maintenance, les avantages sont également considérables ! En effet, seuls les modules endommagés sont remplacés et remis sur l’axe en cas d’usure, et non toute la vis. Les opérations de maintenance sont donc très simples et très rapides. Les coûts et délais de maintenance sont réduits considérablement.

Archimedys™, révolution technologique

Les avantages de la vis modulaire Archimedys™ sont tels chaque jour des d’industriels décident d’abandonner l’acier au profit du système Archimedys. C’est véritablement une révolution technologique à laquelle nous assistons dans le transport des produits en vrac.

Vue du convoyeur à vis d’Archimède dans l’atelier de traitement de ciment

Ce projet a été mené au Danemark par Jesper Christiansen, un de nos partenaires. www.jce.dk

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information. Nous effectuons l’étude et la réalisation des pièces mécaniques nécessaires pour l’installation ou l’adaptation d’une vis Archimedys™ sur vos installations.

Autres réalisations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de nos dernières actualités !

Inscrivez-vous maintenant :