OSMANI Samir

CEO - Exventys

Archimedys™ équipée pour un convoyeur de confettis

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Archimedys™ équipée pour un convoyeur de confettis

Un de nos clients, une société spécialisée dans la fabrication et l’emballage de confettis, a choisi notre solution de vis d’Archimède modulaire Archimedys™ pour ses lignes de production.

Vis d’Archimède modulaire Archimedys™

Les problématiques liés à une vis en acier s’estompent

Notre client rencontrait des problèmes pour le transport des confettis. Les confettis sont très difficiles à transporter dans un convoyeur à vis car ils s’empilent les uns sur les autres et forment des bouchons. Cela occasionne des surcharges mécaniques sur la vis et endommage le convoyeur.

Grâce à la modularité d’ Archimedys™, il a été facile d’ajuster le profil de la vis à la configuration du produit optimiser l’écoulement des confettis dans le convoyeur. Les bourrages ont été supprimés. Cette opération d’optimisation fut réalisée en quelques minutes  Le fonctionnement de la machine de conditionnement des sacs de confettis est désormais stable et régulier.

Une maintenance optimisée

En cas d’incident, seuls les modules endommagés sont remplacés et remis sur l’axe sans avoir à remplacer la vis. Les opérations de maintenance sont plus simples et très rapides. Les coûts et délais d’intervention de la maintenance sont réduits.

Archimedys™, révolution technologique

Les avantages de la vis modulaire Archimedys™ sont tels chaque jour des d’industriels décident d’abandonner l’acier au profit du système Archimedys. C’est véritablement une révolution technologique à laquelle nous assistons dans le transport des produits en vrac.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information. Nous effectuons l’étude et la réalisation des pièces mécaniques nécessaires pour l’installation ou l’adaptation d’une vis Archimedys™ sur vos installations.

Autres réalisations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de nos dernières actualités !

Inscrivez-vous maintenant :