OSMANI Samir

CEO - Exventys

Archimedys™ pour équiper des récupérateurs de cendres

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Archimedys™ équipée pour la récupération de cendres.

La société Cendres+Métaux Refining, spécialisée dans la récupération de métaux précieux, a choisi Archimedys™ pour équiper ses installations.

Les problématiques liés à une vis en acier disparaissent

Les métaux affinés présentent une pureté très élevée de 999,9 ‰. Pour obtenir cette pureté les matières premières sont pyrolisées et les cendres résiduelles subissent ensuite des traitements de purification chimiques. Les vis en acier utilisées posaient des problèmes de pollution par du fer lors des étapes de transport. Pollution résultant de l’abrasion des cendres sur les vis.   Archimedys™ supprime ce problème grace au polymère entrant dans sa fabrication. Les vis modulaires installées, associées à un système de tube plastique, permettent ainsi d’éviter dans toutes les étapes de transfert des cendres la pollution par le fer.  Archimedys™ contribue ainsi à la garantie de la qualité des productions de notre client.

Une configuration optimale pour notre client

Le système Archimedys™ DN102 (4’’) au pas de 100 mm a été utilisé sur deux vis en cascades pour amener les cendres du dépoussiéreur dans le lieu de stockage et de traitement chimique.

Dotée d’un design simple et compact, la vis Archimedys™ plus légère qu’une vis en acier. A grandement facilité l’installation dans l’atelier difficile d’accès. La vis Archimedys se construit simplement, sans aucune soudure, par assemblage des modules standards le long d’un axe, directement sur son lieu d’utilisation.

Diamètre 102

Une maintenance facilitée

L’optimisation du processus de récupération des cendres volatiles riches en métaux précieux a été conduite directement par le service maintenance qui a pu construire un convoyeur tout en plastique.

En cas d’incident, seuls les modules endommagés sont remplacés et remis sur l’axe sans avoir à remplacer la vis. Les opérations de maintenance sont plus simples et très rapides. Les coûts et délais d’intervention de la maintenance sont réduits.

Archimedys™, révolution technologique

Les avantages de la vis modulaire Archimedys™ sont tels chaque jour des d’industriels décident d’abandonner l’acier au profit du système Archimedys. C’est véritablement une révolution technologique à laquelle nous assistons dans le transport des produits en vrac.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information. Nous effectuons l’étude et la réalisation des pièces mécaniques nécessaires pour l’installation ou l’adaptation d’une vis Archimedys™ sur vos installations.

Autres réalisations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de nos dernières actualités !

Inscrivez-vous maintenant :