OSMANI Samir

CEO - Exventys

Archimedys™ choisie par Ampacet Corporation pour le transport de titane

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Vis d’Archimède modulaire Archimedys™

Archimedys™ choisie par Ampacet Corporation pour le transport de dioxyde de titane.

Ampacet Corporation, leader mondial de la production de couleur et additif en mélange maître, a choisi notre solution de vis d’Archimède modulaire Archimedys™ pour le transport de dioxyde de titane (TiO2) .

Les problématiques liés à une vis en acier s’estompent

Notre client rencontrait des problèmes de collage et de compactage du TIO2 sur les filets en acier du convoyeur. Grace aux propriétés antiadhésives du matériau utilisé pour fabriquer les modules Archimedys™  une partie des difficultés de collage rencontrée par notre client ont ainsi été résolues. Le profil de la vis modulaire, avec l’association de modules à pas court et long ont permis de résoudre les difficultés liées au compactage de la matière durant son transport

Une maintenance facilité

En cas d’incident, seuls les modules endommagés sont remplacés et remis sur l’axe sans avoir à remplacer la vis. Les opérations de maintenance sont plus simples et très rapides. Les coûts et délais d’intervention de la maintenance sont réduits.

Archimedys™, révolution technologique

Les avantages de la vis modulaire Archimedys™ sont tels chaque jour des d’industriels décident d’abandonner l’acier au profit du système Archimedys. C’est véritablement une révolution technologique à laquelle nous assistons dans le transport des produits en vrac.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information. Nous effectuons l’étude et la réalisation des pièces mécaniques nécessaires pour l’installation ou l’adaptation d’une vis Archimedys™ sur vos installations.

Autres réalisations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de nos dernières actualités !

Inscrivez-vous maintenant :