OSMANI Samir

CEO - Exventys

Archimedys™ équipe les lignes pour le transport de colorants en poudre

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Archimedys™ colorants poudre

Archimedys™, révolution technologique pour le transport de colorants en poudre

De nombreuses industries utilisent des vis d’Archimède pour le transport de produits en vrac. Une véritable révolution technologique est en cours avec l’arrivée sur le marché des convoyeurs de vis Archimedys™ modulaire en polymères. Ses avantages sont nombreux et de plus en plus d’industriels décident d’abandonner la traditionnelle vis en acier au profit d’Archimedys™, notamment pour le transport de colorants en poudre.

Le leader mondial des colorants en poudre pour céramique utilise Archimedys™

Les colorants et pigments spécifiques apportent la couleur à la céramique et au carrelage. Le plus souvent, il s’agit d’oxydes ou de combinaisons d’oxydes sous forme de poudres. Ces poudres d’oxydes métalliques et pigments sont particulièrement abrasifs. Ils sont transportés sur les différentes postes de production à l’aide de convoyeur à vis.

Jusqu’à présent, le leader mondial des colorants pour céramiques et carrelages, installé en Espagne, utilisait des vis en acier. Celles-ci étaient rapidement rongées et causaient des problèmes de maintenance. La réparation des vis en acier nécessitait un arrêt fréquent de la production, une perte d’exploitation et un coût de maintenance élevé. Après un essai très concluant, tous les convoyeurs de son usine furent équipés de dizaines de vis modulaires Archimedys™.

Problématiques liées à une vis en acier traditionnelles résolues !

En effet, dotée d’un design simple et compact, la vis Archimedys™ est plus légère qu’une vis en acier. Elle se construit simplement, sans aucune soudure, par assemblage des modules standards le long d’un axe et ce, directement sur le site où dans l’atelier.

Le polymère utilisé pour la fabrication de la vis Archimedys™ atténue le bruit en service. Il présente, par ailleurs, une forte résistance à la corrosion, aux acides, aux bases et à une multitude de produits chimiques agressifs. Sa résistance à l’abrasion est même dans certains cas trois fois supérieure à celle de l’acier.

En cas d’incident et de destruction d’une zone de la vis, les modules endommagés sont simplement remplacés. Les opérations de maintenance sont rapides et réduisent l’impact sur la productivité.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information. Nous effectuons l’étude et la réalisation des pièces mécaniques nécessaires pour l’installation ou l’adaptation des vis modulaires sur vos installations existantes ou sur les matériels neufs.

Autres réalisations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de nos dernières actualités !

Inscrivez-vous maintenant :